Signature de la Charte d’amitié à Namur le 20 février 2011
Après le Maire de Lafayette en avril dernier, c’était au tour du Bourgmestre Jacques Etienne, accompagné de Luc Arnould (commissaire aux relations international de la Ville de Namur) et Frédéric Laloux (Président du comité de jumelage), de signer une nouvelle charte.
En voici la teneur :
Afin d’amplifier la dimension des relations établies depuis la signature de la charte de jumelage signée entre nos deux Villes le 4 juillet 1979.
Convaincus que les liens qui unissent nos deux Villes s’inscrivent dans une démarche pertinente pour donner corps à la citoyenneté internationale et pour promouvoir ainsi un Monde à visage humain.
Certains de répondre aux aspirations profondes et aux besoins réels de nos populations.
Compte tenu des multiples échanges opérés dans les domaines de l’enseignement, la culture, l’économie, le tourisme, le sport, les technologies, le devoir de mémoire, ceux-ci ayant fait en sorte que les liens établis sont devenus permanents.
Les citoyens de nos Capitales s’efforceront de mettre en valeur l’héritage de plus de trente années de relation bilatérale et s’engagent à promouvoir et développer celle-ci auprès de la jeunesse en favorisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
En ce vingtième jour du mois de février de l’année deux mille onze, nous signons cette charte d’amitié afin d’ancrer, pour les générations futures, les liens tissés par toutes les femmes et les hommes de nos deux communautés.
Ci-dessous les photos de la signature de cette charte à Lafayette par le Maire L. J. «Joey» DUREL, Bertha BERNARD la présidente du comité de jumelage et Philippe Gustin directeur du Centre International de Lafayette.